Vous avez vu 27 Robes ou encore Jennifer Lopez dans ce film dont j’ai oublié le nom ? Et vous pensez donc que les Wedding Planners existent seulement dans les films américains ou sont réservés aux gros budgets ? 

Vous réveillez en pleine nuit votre fiancé après un énième cauchemar de vous arrivant à votre mariage le visage rempli d’acné ? Vous vous arrachez les cheveux parce qu’à 2 jours du D-Day, tonton Francis s’est cassé la jambe et ne pourra pas faire le DJ ? Vous êtes au bord de la crise de nerfs à force de passer vos soirées à réfléchir dragées/faire-parts/plan de table ? Allez soufflez, c’est pile à ce moment qu’intervient une Wedding Planner (et même avant pour les plus prévoyants).

Mais quelle est son job ?

wedding-planner

Elle ORGANISE, vous déniche des prestataires de qualité selon vos envies, votre budget et votre personnalité. Elle a THE carnet d’adresses, elle sait sur qui compter (ou pas). Évidemment, c’est vous qui avez le dernier mot ! Et puis elle vous concocte aussi un rétro planning personnalisé ! (un planning pour que vous sachiez ce que vous avez à faire et à quel moment). Même si vous avez un budget serré, elle saura trouver vos prestataires au meilleur rapport qualité/prix et négocier les tarifs pour vous !

Elle CONSEILLE. Elle va vous donner les meilleurs tips pour que votre mariage vous ressemble. La décoration ? Elle connaît, c’est son truc ! Elle saura vous proposer les idées qui feront la différence auxquelles vous n’auriez même pas pensées ! Mais… vous aviez prévu de faire la déco vous-même en suivant des DIY sur YouTube ? Sauf qu’au bout de 50 faire-parts, vos ciseaux ne sont plus très réguliers et vos yeux se ferment ? Alors, allez vous coucher et appelez votre petit main.

Elle ÉCOUTE. Une Wedding Planner est aussi une oreille, elle peut aussi bien vous écouter vous plaindre de votre belle-mère pendant une heure que dessiner le mariage de vos rêves en cernant votre personnalité grâce à tous vos échanges. Et puis tiens parlons-en de belle-maman ! Vous ne savez plus quoi inventer pour lui dire que non, vous ne souhaitez pas avoir ce chemin de table rose bonbon ou vous marier dans l’église de son village. Et bien vous avez la parade, vous n’avez qu’à lui répondre que vous êtes trop sorry mais que malheureusement la WP a déjà tout prévu et que vous ne pouvez rien changer car nous ne serons plus dans le timing. « C’est son métier et je lui fais confiance ! »

Pour résumer, la Wedding Planner sera toujours de votre côté,  même si vous êtes du genre à devenir hystérique à J-2 et tout remettre en question ! Mais pas d’inquiétudes, elle ne perdra jamais le sourire, ne vous engueulera jamais et sera toujours là pour vous rassurer !

WEDDING PLANNER : Une conseillère. Une professionnelle du Mariage. Une décoratrice. Une oreille. Une petite main. (même une BFF !).

Alors, convaincue ? N’hésitez pas à me contacter afin qu’on en discute.